Jérémie Perales
Co-fondateur et co-gérant au poste de CEO de Daba Go. Il s’occupe principalement du développement du modèle économique et de la communication. Il est mis en position de leader lors de collaborations avec d’autres parties prenantes.
On ne veut pas devenir entrepreneur, c’est le
contexte qui nous pousse à le devenir.

Extrait bio :
Curieux et actif, Jérémie enchaîne très tôt les expériences sportives (rugby, volley, tennis, kung-fu, karaté, MMA, Aïkido avec grade Senseï…), associatives (créations du système associatif de l’Ecole Centrale Casablanca : BDE, BDA, BDS, Forum, Junior Entreprise, humanitaire, union des associations) et professionnel (BTP, agence de recrutement, cabinet de conseil, restauration jusqu’à la gérance, agence de création udiovisuelle jusqu’à la gérance de la filiale marocaine…).
Scolairement il se distingue par ses majorations en projets et Leadership. Aujourd’hui il travail à plein temps sur Daba Go, découvre le monde et s’investit dans son réseau (apporteur d’affaire).
DabaGo et le contexte de la mobilité urbaine en Afrique
Tout d’abord, depuis des années, les grandes villes africaines connaissent une forte croissance et un développement exponentiel mettant sous tension la mobilité urbaine. Alors, dans cet écosystème en perpétuelle mutation, La start-up se positionne comme un outil incontournable répondant aux problématiques de transport des grandes villes africaines.
Finalement, le transport collectif, écologique, économique et pratique font évidemment partie de la solution. En effet, la disposition d’un réseau riche et en évolution constante, provoque un développement rapide qui induit des problématiques de structuration pour l’écosystème associé et peut nuire à la compréhension et l’expérience des usagers.
Alors, entre les horaires de passages irréguliers et le manque d’informations dû à l’indépendance des acteurs, il est difficile voire impossible d’obtenir l’itinéraire idéal en partant de son coût à sa station de départ. Donc, ces difficultés poussent la population à utiliser leurs véhicules individuels.
L'application DabaGo
De plus, L’application DabaGo, 100% gratuite est adaptée à la réalité et à la complexité de chaque ville. En effet, cela permet l’orchestration des différents types de transports et de trouver le trajet optimal pour chaque utilisateur en respectant les contraintes de temps, de budget ou de préférence de transport de l’utilisateur.
Enfin, DabaGo met en place un nouveau modèle d’algorithmes prédictif qui peut grâce à l’utilisation des données Deep, d’Incremental Learning, de la télé-surveillance et d’un réseau IOT d’évoluer en direct et de manière continue.
Quels sont les enjeux ?
Puis, DabaGo répond aux enjeux économiques en permettant une optimisation des investissements et l’accès pour tous aux transports, mais aussi aux enjeux écologiques en désengorgeant les villes et en réduisant l’impact individuel.
Donc, L’application permet une optimisation des trajets, rendant chacun, acteur de la mobilité de demain. Cependant, DabaGo révolutionne donc la mobilité urbaine en s’implémentant dans les Smart Africa et les ODDs. Alors, elle se pose comme un jalon de la smart city.