preloader

Alexandre Clavaud

Développement de la structure des serveurs, interface de modération, micro-service…

« L’usine du futur aura seulement deux employés : un homme et un chien. L’homme sera là pour nourrir le chien. Le chien sera là pour empêcher l’homme de toucher aux équipements. »
(Carl Bass Autodesk CEO)
1566148090113

Extrait bio :

Senior de plus de 20 ans d’expérience actuellement Directeur Technique des filiales Marocaines d’une SSII étrangère. Il a occupé des postes d’Expert Technique dans les domaines des Infrastructures (Système, DB, Stockage, Réseau, Cloud) et du Développement (Java, DevOps). Issu d’un parcours académique d’ingénieur informaticien pluridisciplinaire, il s’est spécialisé dans la Transformation Digitale au profit de plusieurs acteurs de renom.

DabaGo et le contexte de la mobilité urbaine en Afrique

Tout d’abord, depuis des années, les grandes villes africaines connaissent une forte croissance et un développement exponentiel mettant sous tension la mobilité urbaine. Alors, dans cet écosystème en perpétuelle mutation, La start-up se positionne comme un outil incontournable répondant aux problématiques de transport des grandes villes africaines.

Finalement, le transport collectif, écologique, économique et pratique font évidemment partie de la solution. En effet, la disposition d’un réseau riche et en évolution constante, provoque un développement rapide qui induit des problématiques de structuration pour l’écosystème associé et peut nuire à la compréhension et l’expérience des usagers.

Alors, entre les horaires de passages irréguliers et le manque d’informations dû à l’indépendance des acteurs, il est difficile voire impossible d’obtenir l’itinéraire idéal en partant de son coût à sa station de départ. Donc, ces difficultés poussent la population à utiliser leurs véhicules individuels.

L'application DabaGo

De plus, L’application DabaGo, 100% gratuite est adaptée à la réalité et à la complexité de chaque ville. En effet, cela permet l’orchestration des différents types de transports et de trouver le trajet optimal pour chaque utilisateur en respectant les contraintes de temps, de budget ou de préférence de transport de l’utilisateur.

Enfin, DabaGo met en place un nouveau modèle d’algorithmes prédictif qui peut grâce à l’utilisation des données Deep, d’Incremental Learning, de la télé-surveillance et d’un réseau IOT d’évoluer en direct et de manière continue.

Quels sont les enjeux ?

Puis, DabaGo répond aux enjeux économiques en permettant une optimisation des investissements et l’accès pour tous aux transports, mais aussi aux enjeux écologiques en désengorgeant les villes et en réduisant l’impact individuel.

Donc, L’application permet une optimisation des trajets, rendant chacun, acteur de la mobilité de demain. Cependant, DabaGo révolutionne donc la mobilité urbaine en s’implémentant dans les Smart Africa et les ODDs. Alors, elle se pose comme un jalon de la smart city.

Transport Alexandre Clavaud

Dabago Alexandre Clavaud