preloader

Jungle Bus

Puis, Jungle Bus

Jungle Bus créé des meilleures données de mobilité. Pour l'information voyageurs et pour améliorer les réseaux de transport.

L’objectif est d’exploiter de meilleures données de transport pour créer les services innovants de demain

Jungle bus collecte et enrichit les données en collaboration avec la communauté Open Street Map avec une approche Open Source et Open Data.

- Le projet est de mettre en place l’application Daba’Go à Abidjan en se basant sur les données collectées par Jungle Bus.

Abidjan est la capitale économique de Côte d’Ivoire connaissant une multitude de moyens de transport (Gbaka, Wôrô-wôrô, bateau-bus, taxi orange (compteur), autobus, taxi bagage, taxi brousse…)

L’objectif est donc de permettre aux plus de 5 millions d’habitants et les visiteurs de la ville de pouvoir se repérer et se déplacer efficacement, à moindres frais et en limitant l’impact écologique via ces transports.

Le projet a été fait en collaboration avec le Ministère des transports de Côte d’Ivoire, l’Agence Française de Développement, Systra et l’association OpenStreetMap cote d’ivoire.
Finalement, ce sont presque 700 lignes qui ont été cartographié soit presque 90% du réseau de transports

Le lancement officiel est prévu pour septembre 2020

Plus d’info :  cliquez ici

flag-of-ivory-coast-2676638-scaled.jpg

Profitez, vous aussi de cette solution en nous contactant: [email protected]

Start-up Dabago

En effet, L’aspect innovant de Daba’Go, selon le manuel d’OSLO de l’OCDE, porte sur une innovation de produit. En effet l’application est un nouveau bien pour la ville et offre un service nouveau et amélioré vis-à-vis de ses caractéristiques et des usages auxquels il est destiné.

De plus, La solution répond aux problématiques et besoins réels exprimés plus haut dans le rappel de contexte. De plus, Si de même, on se réfère au tableau de classification des innovations de Rebecca Henderson et Kim Clark, Daba’Go répond aux critères d’innovation modulaire puisqu’elle ne change pas profondément les habitudes des usagers de transports mais apporte d’importantes modifications sur les outils qu’ils connaissent déjà (Google Maps) pour donner un autre plus adapté au besoin.(Lopez, 2014).

Puis, transport. En effet, dabago. Cependant, algorithme. De plus, ville afrique. Néanmoins, Casablanca. Enfin, Maroc.Puis, start-up. Cependant, innovation. Enfin, travail. Alors, DeepLink. Enfin, Incremental.