preloader

Daba’Go, la solution pour améliorer la mobilité dans les villes africaines

l'équipe

Améliorer l’expérience de mobilité dans les villes en développement, n’est pas toujours facile ! La start-up Daba Go propose donc une application (web, Android et IOS) de calcul d’itinéraire en transports collectifs 100% gratuite et disponible en 24/7 pour n’importe quel citadin.

-Le concept initial

– Daba’Go propose une application qui calcule le trajet optimal pour un trajet donné dans les grandes villes africaines, et propose à l’utilisateur une sélection d’options en prenant en compte les différents moyens de transport disponibles (train, taxi, tramway, marche, bus, boda…). Les trajets sont calculés et classés selon les critères de préférence de l’utilisateur : Coût, durée, nombre de correspondances maximum.

– Cout de l’application

Pour les citadins, nous fournissons l’information gratuitement.
Daba’Go est exhaustif sur les transports disponibles. Petit taxi, covoiturage, autopartage, VTC… sont aussi présents via des partenaires.

-La cible

Daba’Go est utile pour quiconque utilisant ou voulant se renseigner sur les transports dans les pays émergents (citadins, touristes …).
La première version est prévue pour Casablanca. Elle est pensée avant tout pour le citadin, celui qui veut se déplacer de manière optimale et/ou intelligente, celui qui veut réduire son temps dans les transports et/ou son impact environnemental, celui qui veut maitriser ses dépenses et son planning.

Daba’Go est disponible pour tous, mais surtout pour vous ! »

 

-La différenciation

Daba’Go propose un tout nouveau modèle algorithmique pour le calcul d’itinéraire qui est capable de combiner les transports traditionnels (tram, bus, train…) et les transports spécifiques aux grandes villes africaines (grand taxi, petit bus, boda…) à l’aide d’une Intelligence Artificielle/Machine Learning…

C’est un produit orienté utilisateur avant tout. Proposé par

et pour des locaux qui n’hésitent pas à aller sur le terrain pour comprendre les besoins de la population et les acteurs.

-Le marché potentiel

Sur la ville pilote (Grand Casablanca) le pool d’utilisateurs est déjà conséquent.

habitants de Casablanca × pourcentage de citadins marocains équipés de smartphones × pourcentage de ces derniers téléchargeant des applications × pourcentage des casablancais non motorisés × part des 15-55 ans= 7408213×82%×70%×89%×57%

~ 2,15 millions d’utilisateurs potentiels (2 149 928)

Voir l’article complet  ici 

Auteur :
Hajar Dari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *